Victor Daniel est né en 1953. Après une autobiographie : « Un aller simple pour l’enfer », il écrit son premier roman : « Confession d’un juge ». L’histoire se passe sous le protectorat français à Marrakech (où il a passé une partie de son enfance). Sur fond de magistratrure, le Juge Robin devient esclave d’un amour platonique pour une femme pour laquelle il est prêt à tous les sacrifices. Mais, est-ce que cette femme lui donnera en retour un amour à la hauteur de ses éspèrances ? Dans la comédie de la vie, dans ce dénouement tragique, un seul homme connaît la vérité et cet acteur, dans son plus mauvais rôle, doit soit l’étouffer pour sauver ses valeurs, son intégrité apparente, soit la dévoiler et tomber dans l’opprobre.
 



CONFESSION D'UN JUGE



Le Juge Robin, allait-il perdre son intégrité, son honorabilité, ses valeurs morales et peut-être sa vie ? Ou laisser mourir une douloureuse vérité, une honte, au plus profond de sa mémoire. Un scénario étrange, machiavélique, orchestré par sa folie, sa passion obsessionnelle, son désir absolu pour une femme. Cette histoire est-elle issue du fruit de mon imagination fertile ? Ou proche d’une possible vérité qui intrigue, dérange, mais ne peut en aucun cas nous laisser indifférents… Ce roman nous embarque avec la machine à remonter le temps, au Maroc, à Marrakech précisément sous le protectorat français en date du 3O mars 1912 signé à Fès. Marrakech, ville connue sous le nom de Perle du sud au pied de l’Atlas de ce beau pays.

« Homme, tu ne jugeras point »

UN ALLER SIMPLE POUR L'ENFER


Autobiographie riche de mon expérience dans l'univers des jeux, principalement les casinos terrestres et virtuels. Un vécu plein de souffrances par une descente vertigineuse en compagnie du diable et de mon addiction.